top of page

Le Diablotin et la Princesse

À l’origine…

« Dans le fond d’un atelier perché sur les hauteurs de la vallée d’Azergues, près du poêle à bois, arc–bouté sur son établi, Gilbert Pavaly, la barbe passablement en bataille sculpte un corps, une jambe, une tête de marionnette. Je m’approche. Il se redresse, repose lentement gouge et maillet et me salue. Il est 19h00, j’ai besoin de renseignements, de conseils. Pour mon prochain spectacle, je veux fabriquer une tribune de 80
marionnettes.

Le lendemain à 8h00, je quitte l’atelier avec dans ma besace bien plus qu’un mode d’emploi, l’envie de passer du temps encore avec ce virtuose du ciseau à bois, la promesse de se revoir très vite, des étoiles plein les yeux, deux belles poches en dessous : nuit blanche.

Paragraphe.
Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

Pavaly 2

Nous avions en commun la passion du bois et celle de la comédie. Je suis revenu. Nous avons parlé, travaillé, il m’a montré beaucoup. Le vieux poêle, l’établi biscornu, l’atelier poussiéreux devenait le théâtrede notre amitié. »

Le spectacle :

Oyez, oyez ! Ce soir, c’est Carnaval au village. Chacun revêt son plus beau déguisement et s’apprête à s’amuser toute la nuit. Chacun sauf la princesse Albane qui s'ennuie à mourir dans l'austère château où la retient la Reine, sa mère. Et pourtant, elle aimerait tellement aller danser elle aussi ! Par bonheur, elle peut compter sur l’aide de sa malicieuse nounou.

Qui sait, peut-être fera-t-elle de belles rencontres au cours de cette nuit endiablée... ?

le diablotin et la princesse

TECHNIQUE :

Durée : 45 min environ

3 personnes en déplacement

1625334305742
DYCHKA & CIE
04 77 64 85 86 - dychkaetcie@gmail.com

10, rue de l'église
42470 - ST-SYMPHORIEN-DE-LAY
  • Youtube
  • Facebook
bottom of page