top of page

Tout est bon dans le triathlon

Un jeune homme de 50 ans (si… c’est jeune !) visionne pour la énième fois le DVD d'un triathlon qu'il a couru il y a quelques années.
Ignorant un physique qui a coulé vers le bas, il va très vite délaisser le commentaire pour passer à l'action,entraînant avec lui le public dans sa course folle.

Paragraphe.
Cliquez ici pour ajouter votre propre texte.

3 Tout est bon ds le triathlon 300 DPI.j

Il n'y a pas à s'y tromper, l'objectif est de faire rire le public, ce spectacle est un divertissement. Il est né d'une réflexion toute personnelle.
Après différents sports que l'on pratique dans sa jeunesse, arrivent la quarantaine, les questions existentielles qui vont avec, les doutes et les regrets aussi parfois.


Les défis que se lancent les hommes peuvent prendre différentes formes, et les raisons qui les poussent à se surpasser sont évidentes,mais aussi cachées, obscures, le désir de séduire jamais très éloigné.
Nous ne sommes pas toujours très lucides sur l'image que nous renvoyons et encore moins objectifs sur le niveau de nos performances.

J'ai choisi d'incarner un personnage qui ne doute pas. Un goujat comme nous en avons tous croisé, fier, injuste et cabotin, un type dans lequel il est beaucoup plus évident de reconnaitre son voisin, son beauf que soi-même.

 

Le triathlète d'opérette qui se lance dans une épreuve pour laquelle,manifestement il n'est pas armé, va connaitre bon nombre de déboires. Il sera plus pathétique que touchant et pourtant, on va l'aimer parce qu'au travers de sa faiblesse, ses fêlures, ce sont des parcelles d'humanité qui nous sont dévoilées.

Tout est bon ds le triathlon.jpg

Le spectateur vit les trois épreuves au rythme

des péripéties du champion, rit de bon coeur

devant tant de bonne volonté, si peu de

prédispositions et tellement de mauvaise

foi pour…


Rester dans la course…

Durée : 1h15 environ

Spectacle tout public à partir de 8 ans

Jauge illimitée

2 personnes en déplacement

Possibilité de jouer le spectacle en trois parties et en extérieur


Production : Dychka & cie
Auteur & metteur en scène : Philippe LAURENT

bottom of page